Le ravalement de votre façade en pierre dans les Hauts-de-Seine

Pour toute rénovation de votre façade en pierre dans les Hauts-de-Seine, et en particulier à Châtillon et les communes à proximité, vous pouvez confier votre projet à un professionnel de plus de 40 ans d’expérience. Il s’agit de l’entreprise Harmonie qui se distingue par les soins apportés au ravalement des façades en pierre. Ces dernières se démarquent par leur rendu authentique et leur esthétique. Les pierres étant sujettes à de multiples pathologies qui peuvent altérer la qualité et la durabilité du bâti, les travaux de ravalement doivent ainsi être pris en main par un spécialiste au savoir-faire prouvé.

Les principales pathologies de la façade en pierre sont le plus souvent leur effritement ou leur éclatement, de même que la dégradation des joints. L’humidité constitue aussi la première cause des dommages constatés sur la façade.

Par ailleurs, ces pathologies peuvent varier selon que la façade soit en pierre meulière, calcaire, en grès ou encore en granit. Pour les murs en pierre meulière et en granit, c’est la dégradation des joints qui est le plus souvent relevée. Les façades en pierre calcaire en revanche subissent le plus souvent des agressions issues successivement du gel et du dégel, ainsi que de la pollution urbaine. Les murs en grès quant à eux sont plutôt sujets à l’efflorescence.

La technique adoptée pour le nettoyage et le traitement proprement dit est également choisie en fonction du type de la pierre comme indiqué plus haut. Il en est de même pour l’application des produits protecteurs pour une longévité optimale. La peinture appliquée sur les murs en pierre n’est pas recommandée puisqu’elle ruinerait l’authenticité du matériau. Cependant, la façade peut recevoir un rendu subtilement teinté grâce à certains mélanges à base de chaux pigmenté.

Obtenez sans tarder tous les renseignements sur votre ravalement à chatillon, que ce soit sur un mur en pierre ou sur une façade faite d’autres types de matériaux.

Immobilier travaux : dernière publications.