Quels sont les avantages d'un sol amortissant?

Le sol amortissant et absorbant a été crée pour la mise en sécurité des aires de jeux de plein air. Conforme à la norme européenne NF EN 1177, il permet d'amortir des chutes de grande hauteur. Pour que les enfants profitent d'un univers en couleurs, en toute sécurité
Le sol de l’aire de jeux est un élément clé pour assurer la sécurité des enfants. En effet, les chutes constituent un risque majeur. Le sol amortissant permet de prévenir efficacement les blessures.

Les avantages d’un sol amortissant

Parfaitement adaptées aux aires de jeux, le sol amortissant est à la fois souple et résistant. Il est spécialement conçu pour absorber les chocs en cas de chute. Facile à installer et à fixer, il ne nécessite que peu d’entretien. Antidérapantes, il limite le risque de glissade y compris en cas de pluie ou de gel. Drainant, il permet d’évacuer l’eau pour conserver un sol praticable même par temps pluvieux. Enfin, le sol amortissant est disponible en différents coloris (vert, rouge, bleu, noir). Il donne ainsi un côté ludique à cet espace dédié aux enfants.

La prévention des chutes

Il convient de choisir le sol amortissant selon la hauteur des jeux qui équipent l’aire de loisirs. En effet, différents modèles de sol existent. ils permettent d’absorber efficacement l’impact d’une chute d’une hauteur de 80 cm et jusqu’à 3 m. L’épaisseur du sol varie ainsi de 2 cm à 10 cm. Les dalles les plus épaisses sont munies d’un profil pour absorber efficacement les chocs en cas de chute d’une hauteur importante.

En effet, la principale fonction d’un sol environnant les aires de jeux sera d’assurer la sécurité des utilisateurs mais également de veiller à leur confort en amortissant les impacts. Le sol idéal devra également mettre en avant une faible rétention de l’humidité, une résistance au glissement à l’état humide ou sec et une facilité d’entretien

Immobilier travaux : dernière publications.