Immobilier : bientôt 237 nouveaux logements à Paris, dont certains avec vue sur le Sacré-Cœur

Depuis début avril, Sogeprom du Groupe Société Générale vient de commercialiser 237 nouveaux logements dans le nord de Paris.  Il s’agit de la réalisation du projet Chapelle International, qui allie des nouveaux logements et commerces, et ayant pour objectif d’activer le développement urbain du nord-est de Paris. Si vous voulez consulter plus d’images, elles sont disponibles sur euodia.fr.

               

Sogeprom à Paris

A cause du manque d’espace disponible, les nouveaux projets de constructions immobilières sont évidemment peu dans la capitale. Il est en effet difficile d’envisager un agrandissement du parc urbain. Cependant, des terrains sous-exploités existent encore pour le grand plaisir des promoteurs immobiliers qui les trouvent. Sogeprom est l’un de ces chanceux promoteurs. Cette branche du Groupe Société Générale projette de faire de vrais quartiers, en commençant par contribuer à la construction de nouveaux immeubles dans le 18è arrondissement de Paris.

Chapelle International, un projet immobilier pour redynamiser le nord est de Paris

Approuvé en 2013 et lancé un an plus tard, le projet immobilier Chapelle International vise surtout à redynamiser la vie urbaine du nord-est de Paris.  Pour cela, un vaste projet de construction de nouveaux logements et commerces non loin de la station de métro La Chapelle est en cours de réalisation. Cela permettra de donner vie à un large territoire qui a servi d’espace de stockage à la SNCF. Le projet a ainsi été lancé en collaboration étroite avec Espaces Ferroviaires, par la ville de Paris. Ce projet a pour but de dresser 140.000 m² de nouveaux logements et commerces sur une surface de 6 hectares, estimé être entièrement disponible dans le courant de 2018-2021.

Sogeprom va lancer la commercialisation de deux premiers immeubles

Certains immeubles ont été commercialisés les 8, 9 et 10 avril derniers, bien que la date de livraison finale soit éloignée. Sogeprom a en effet lancé officiellement la campagne « Référence Paris 18 », qui se focalise sur la commercialisation de deux immeubles alliant logements et commerces, et dont la finalisation est prévue pour 2019. Le premier immeuble se constitue de 112 appartements répartis sur 6.250 m² ; et le second, 125 appartements bâtis sur 7.080 m², avec 2.300 m² de SOHO (Small Office - Home Office) et 400 m² de commerces en rez-de-chaussée.

Les atouts géographiques dans la commercialisation des immeubles

Pour la commercialisation de ces deux résidences, le promoteur compte sur certains attributs, en particulier la vue sur le Sacré-Cœur et l’appui en transports du quartier, mais également les avantages de ce quartier en unissant : espaces résidentiels, commerces, écoles, équipements sportifs, etc. Le mètre carré des logements est à partir de 6.000 euros/m².

Immobilier travaux : dernière publications.