Chape autonivelante : choix et application

Pour assurer les gestions du sol d’une pièce ou d’un chantier, il est efficace d’utiliser la chape autonivelante qui est un mortier plus fluide que le béton. Pourquoi ce choix de chape autonivelante et quelles sont les procédures d’application.

Pourquoi choisir une chape autonivelante ?

Entre la chape classique et les chapes fluides, il est évident de demander leur différence. La chape classique est celle que nous avons toujours l’habitude d’utiliser, par contre, la chape fluide est encore méconnue, et pourtant, elle évoque beaucoup plus d’avantages. La chape autonivelante fait partie des chapes fluides. Cette chape possède plusieurs privilèges qui sont très utiles pour entretenir la dalle et la niveler correctement. Premièrement, la chape autonivelante est imperméable, facile à appliquer, moins épaisse et sèche très vite. Elle est un support parfait pour tout type de revêtement du sol grâce à sa surface plane et son adaptation à se combiner avec n’importe quelle couverture du sol. Cette chape n’a donc pas besoin de ragréage et elle est efficace pour la réalisation des pièces d’une maison.

Comment appliquer une chape autonivelante ?

L’utilisation de cette chape autonivelante est simple, rapide et praticable sur le sol d’une pièce des aires hautes et des bâtiments individuels. La chape peut remplacer une couverture des dalles en cachant les gaines d’alimentation de la maison. La chape peut aussi assurer et sécuriser les câbles chauffants au sol en guise de chauffage dans la maison. Il faut ensuite mettre une mousse de protection si on a des isolants chauffants au sol avant de poser les piges. Les spécialistes utilisent un étalomètre pour assurer la fluidité de la chape. Si vous préférez réaliser votre propre chape alors, utiliser une bétonnière, et suivre les indications pour le mélange du ciment et du sable avec de l’eau, vous pouvez aussi utiliser une dalle et un ferraillage si c’est nécessaire.

Faites bien attention de bien éparpiller la chape lors de son écoulement. Puis, passez la barre d’égalisation si c’est utile, si vous avez utilisé un étalomètre, cette étape est inutile. Il suffit d’attendre 7 jours après pour poser un revêtement du sol ou laisser comme tel.

Immobilier travaux : dernière publications.