La République Dominicaine que l'on connaît sans doute plus sous le nom de sa capitale Saint Domingue. Cette île est entre autre connue pour la variété de son relief, ses massifs montagneux, ses hauts plateaux, ses forêts tropicales touffues et humides. Cette configuration donne naissance à de nombreux cours d'eau et de lacs, ainsi les vallées sont verdoyantes. Donc on vient République Dominicaine pour ses nombreux trésors naturels, à commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc et fin, bordées de cocotiers. A cela s'ajoute beaucoup de soleil.
Et c'est sans doute pour cela que La République Dominicaine est devenue la première destination touristique avant Cuba. D'ailleurs il ne faut pas se contenter quand on se rend en République Dominicaine de rester près des lagons et des cocoteraies, (bien que côté mer, on aperçoit des dauphins et des lamantins), il ne faut pas hésiter à parcourir l'île, à découvrir les villages de pêcheurs. Ainsi on découvre des paysages et des écosystèmes d'une remarquable beauté et d'une grande diversité.
Sur les 48 000 kilomètres carrés que compte l'île, on recense énormément d'oiseaux migrateurs, 150 espèces y sont connues.
C'est également le Parc National des Los Haïtises qui constitue la plus vaste zone calcaire des Antilles, ainsi les grottes et les cascades y sont présentes. N'hésitez pas à vous rendre sur la plus grande cascade haute de 40 mètres, qui se nomme El Limon. Le spectacle est à vous couper le souffle. Cette disposition de l'île est ainsi favorable aux grands sportifs, on peut donc y pratiquer du canyoning, du rafting, de l'escalade, du VTT et bien entendu de la balade. La plongée est largement pratiquée au nord et au sud est de l'île.
Tous ces "mérites" vous donneront envie de vous rendre au moins une fois en République Dominicaine, mais une fois que vous y aurez goûté, vous aurez envie d'y revenir et surtout de vous y installer. Et pourquoi pas franchir le pas et investir dans une maison a vendre république dominicaine . Des biens sont régulièrement à vendre et à louer en bordure des plages ou des villages de pêcheurs offrant à leur propriétaire tout le confort. L'île offre toutes les infrastructures permettant aux touristes de ne pas être trop dépaysés et surtout d'y séjourner en toute sécurité par exemple un hôpital. Mais on y trouve des restaurants français, des boulangeries, des supermarchés, et même une école française. C'est certainement pour cela que l'on y trouve de nombreux français.